5 kilos 300

Publié le par Les Passions de Josette

 Bien que je ne puisse pas aller moi-même à la ceuillette de champignons ou autres, il y a des jambes et mains à la maison qui y sont allés, voici la récolte faites, :

 

Champignons chataignes 17 octobre 001

 

celui ci comme d'autres sont destinés à être farcis

 

ceux du dessous m'amusaient pour leurs formes , comme d'autres pour leurs couleurs qui sont superbes :

 

Champignons chataignes 17 octobre 002

 

 

Champignons paniercomplet 17 octobre 003

 

 

 

Champignons chataignes 17 octobre 005

 

 

 

Champignons chataignes 17 octobre 006

 

 

le pain que vous apercevez est cuit au feu de bois, et un vrai délice

 

Champignons chataignes 17 octobre 007

 

 

 toutes ces photos pour le plaisir des yeux et des formes,

puis un panier déjà un peu vider, il y avait 3kilos 500 environ de chataîgnes que nous mangeons grillées dans une poêle spéciale et une partie cuite à l'eau pour variée les plats

 

chataignes 17 octobre 004

 

hsitoire de faire saliver quelques bouches et de vous fair eenvie.....je vous laisse pour aujourd'hui des obligations  de santé s'imposent

 

Bon mardi et merci à vous de passer me lire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> quelle belle cueillette !!!! on m'avait dit qu'il n'y avait pas de champignons cette année !! tu as tout pris. Des ceps, des chataignes et du pain cuit au feu de bois : miammmmm; ça devait être<br /> délicieux Gisèle 43<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  Ho et bien il faut venir par chez nous héhé, autant de champignons que de chataîgnes, je ,ne peux vous mettre tout mais aujourd'hui encore un autre gros panier de remplis...et oui le pain<br /> était un délice nous en avions trois et tous mangés<br /> <br /> <br /> vivement la prochaine fois<br /> <br /> <br /> Bises et merci  (sous la pluie)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> tres belle cueillettes les notre sont en greve dommage lol bisous et bonne soiree a plus au tel<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  Oui c'étai tune belle ceuillette et il y en a encore, mais je ne peux mettre des photo sà chaque fois, vous allez avoir une indigestion autrement....<br /> <br /> <br />  Bonne fin de journée et à demain peut-être<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oulà !!!! Quelle récolte !!!!!! c'est vraiment super !!!!!!!!!!!!maintenant il faut cuisiner ............préviens lorsque la table sera prête :j'arrive .....!!!!!!!<br /> bisousssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  Aucun souci Lavandine, ce week-end impossible, mais avec grand plaisir le week-end de l aToussaint, j'avoue qu'après avoir fait bien évidemment comme nous les aimons , partager le repas<br /> avec des personnes seraient encore beaucoup mieux....<br /> <br /> <br /> avis aux amateurs<br /> <br /> <br /> Bonne nuit et à demain, merci de tes messages<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Quelle belle récolte!!!!<br /> Je viens de faire un premier passage par ton blog!!!<br /> bravo!!!!et bonne continuation en dentelle<br /> Amitiés dentellières<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il est vria que nous sommes gâtés dans la région pour les champignons et les chataîgnes, je ne mets pas à chaque fois sur le blog, car vous pourriez les ramasser, je blague bien sûr<br /> <br /> <br /> merci beaucoup pour la dentelle, cela faisait une semaine que je ne pouvais toucher les fuseaux..... , hier j'ai<br /> réussie à faire deux araignées et j'étais hyper contente, malgré tout j'y vais très doucement<br /> <br /> <br /> Bises et merci encore !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Moi je mangerai bien les châtaigne<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  Coucou Val,<br /> <br /> <br /> pas de socuis viens à la maison quand tu veux, et nous les mangerons ensemble, attends jsute que je récupères unn peu<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi  et au xenfants, bon courage<br /> <br /> <br /> <br />