C'est L'Automne !!!

Publié le par Les Passions de Josette

chaumiere

 

Il pleut !!

Il pleut

Des feuilles jaunes

Il pleut des feuilles rouges

 

L'été va s'ebdormir

Et l'hiver

Va venir

Sur la pointe

Des ses souliers

Gelés !!

 

Anne-Marie Cahapouton

 

souris

 

Démarrer avec quelques poème cet automne, me semblait

fort agréable !!

D'ou je viens partager avec vous quelques unes de mes

lectures .

 

ecureuil 

 

L'écureil et la feuille !!

 

Un écureil sur la bruyère

se lave dans la lumière,

Une feuille morte descend

Doucement portée le vent !

 

Et le vent balance la feuille

juste au dessus de l'écureil;

 

Le vent attend, pour la poser

Légèrement sur la bruyère,

 

Que l'écureil soit remonté

Sur le chêne de la clairière.

 

Ou il aime à se balancer

comme une feuille de lumière.

 

Maurice Carême

 

feuilles.gif

 

Je vous souhaite un très bel automne !!!!

Ainsi qu'une reprise de toutes vos activités préférées..

Sans oublier un livre de chevet!!!

 

livres.gif

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Oups ici on profite des quelques jours d'été indien encore annoncés jusqu'à samedi et après sniffff on prendre ce qui viendra n'est ce pas... gros bisous et une très bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> profites bien ma chère Maria, car après comme tu le dit sniffff....<br /> <br /> <br /> je t'embrasse très fort et penses à toi, mais pas assez en forme pour te téléphoner<br /> <br /> <br /> bisous et bonne fin d ejournée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Une belle saison où l'on peut encore bien profiter de la nature. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ho oui, des couleurs chaudes, qui font du bien au moral.<br /> <br /> <br /> Bon week-end , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bienvenue à l'automne avec ces jolies poésies et images.Bisous.<br /> <br /> <br /> Danièle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> trop contente de te lire, j'espère que tu vas bien ??, ici le rythme se réinstalle (vais pouvoir souffler un peu j'espère)<br /> <br /> <br /> bon samedi et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci pour ces jolies couleurs et poésies. L'automne commence bien, on nous annonce un 29° ça peut durer encore un peu. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas de quoi Mariejo, j'aime à partager ce que je peux , et comme tu le dis si bien, çà commence bien, 26 au moment ou je te réponds, mais ce matin il faisait vraiment frais .<br /> <br /> <br /> passe un très bon week-end, bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> coucou Josette.......je te souhaite plein de bonnes choses pour cet automne<br /> <br /> <br />  à bientôt de te lire c'est toujours un vrai Bonheur<br /> <br /> <br />  ton amie du Sud<br /> <br /> <br />    Josette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A toi également....merci beaucoup, avec plein de soleil<br /> <br /> <br /> bisous , très bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br />